Diplomatie féministe, 2018.
La stratégie internationale de la France pour l’égalité entre les femmes et les hommes pour 2018-2020 fait partie des nouveaux engagements annoncés par la France pour une diplomatie féministe à partir de mars 2018. « Grande cause du quinquennat », l’égalité entre les femmes et les hommes est une priorité du gouvernement français. Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) porte cet engagement à l’international en développant désormais une diplomatie féministe. Dans son plaidoyer dans les enceintes internationales, la…