Pétition de Zéromacho contre le système prostitueur

Pétition de Zéromacho contre le système prostitueur

Zéromacho, réseau d’hommes engagés contre le système prostitueur, a lancé une action dans toute la France contre les prétendus « salons de massages » asiatiques qui sont en réalité des établissements de prostitution.

En tant que marraine de Zéromacho, je vous invite à signer et à faire signer la pétition que vous trouverez ici adressée au procureur général, pour lui demander de faire appliquer la loi Olivier-Coutelle de 2016 contre le système prostitutionnel.

Retour sur l’action de Zéromacho 

Le 9 septembre 2021, Zéromacho a fêté ses dix ans d’activité en lançant une grande action contre le système prostitueur : l’équipe a parcouru les rues de Paris pour recenser les prétendus « salons de massages » asiatiques qui sont en réalité des établissements de prostitution. Depuis lors, elle met à jour ses données.

Elle a trouvé 341 de ces prétendus « salons », avec une concentration record — 49 — dans le 17e ainsi que dans le 15e arrondissement. Le nombre dans chaque arrondissement est tenu à jour sur le site

Il y en a d’autres dans toute la France, mais la majorité se trouve à Paris.

Sur des forums de discussion de « clients », accessibles à tous, à nous comme à la police, les commentaires des « utilisateurs » ne laissent aucun doute sur les actes de prostitution (« finitions ») qui se pratiquent dans ces « salons de massages ».

Indice qui ne trompe pas : on voit seulement des hommes y entrer ou en sortir.

Des hommes qui profitent de la misère de ces Chinoises ou Thaïlandaises pauvres. 

Des hommes dont Zéromacho dénonce l’oppression sexiste, raciste et classiste.

Des hommes dont l’argent enrichit des proxénètes, propriétaires, bailleurs ou trafiquants.

Des hommes qui contribuent à la traite des êtres humains.

Ici la synthèse des observations

Avec la Fédération française de massage bien-être (FFMBE), Zéromacho demande au procureur général de faire appliquer la loi Olivier-Coutelle contre le système prostitueur.

Pour nous faire entendre, il faut que nous soyons des milliers : signez et faites signer…

Paris, 9 avril 2023.

Les commentaires sont clos.