Stop Boko Haram : Paris, 13 avril à 16 h, rassemblement Je suis Chibok ­­­­

Stop Boko Haram : Paris, 13 avril à 16 h, rassemblement Je suis Chibok ­­­­

Stop Boko Haram : Paris, 13 avril à 16 h, rassemblement Je suis Chibok
­­­­

­­
­­­ ­­­

Le MPCT, le Collectif Contre le Terrorisme et la Coordination Je suis Chibok appellent à se montrer solidaires des otages de Boko Haram et de leurs familles.

Rendez-vous jeudi 13 avril à 16 h à proximité de l’Ambassade du Nigeria 173 avenue Victor Hugo Paris 16 ème.

Pourquoi cette date, pourquoi ce lieu et pourquoi se soucier des otages de Boko Haram ?

– La date du 13 avril

C’est la veille du 3ème anniversaire de l’enlèvement des lycéennes de Chibok, revenues passer leur examen malgré les menaces de Boko Haram qui interdit l’éducation aux filles.

– Le lieu

Voici deux ans, nous étions reçues par l’Ambassadeur du Nigeria. Il nous invitait à faire confiance au Président Buhari qui ferait tout pour secourir les jeunes otages … Aujourd’hui, 195 d’entre elles manquent toujours à l’appel. es islamistes de Boko Haram poursuivent leurs raids.

17 jeunes filles de 17 ans et moins viennent d’être kidnappées, ainsi que 5 femmes. Leurs familles devront-elles aussi attendre 3 ans leur retour ?

– Pourquoi se soucier des otages de Boko Haram

Le monde oublie les lycéennes de Chibok, seules parmi les milliers de victimes de Boko Haram à avoir jamais été médiatisées.

Bring Back our Girls est un peu passé de mode.

Nous, nous restons solidaires des 195 familles nigérianes qui poursuivent inlassablement leur mobilisation pour retrouver leurs filles.

Les islamistes de Boko Haram poursuivent leurs raids. 17 jeunes filles de 17 ans et moins viennent d’être kidnappées, ainsi que 5 femmes. Leurs familles devront-elles aussi attendre 3 ans leur retour ?

Nous mesurons à quel point les exactions commises au Nord Est du Nigeria par les affiliés de l’Etat Islamique concernent la planète entière.

Stop Boko Haram, non au terrorisme islamiste, ici, là-bas, partout !

Rassemblement soutenu par :

ADAF, Association de la Diaspora et des Amis de Fondjanti – ADIEF, Association pour le Développement des Initiatives Economiques par les Femmes -AFEM, Association des Femmes de l’Europe Méridionale – AIF, Alliance Internationale des Femmes – Association Pan Africaniste des Droits Civiques des Femmes – Collectif Urgence Darfour – Collectif Faty KOUMBA, Association des Libertés, Droits de l’Homme et non-violence – Comité Soudan – LDIF, Ligue du Droit International des Femmes – MPCT, Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme – PEREC, Pour une école républicaine et citoyenne – Réseau féministe “Ruptures”

Les commentaires sont clos.