Nous saluons la victoire du NON au référendum en Grèce !

dimanche 5 juillet 2015
par  Ruptures
popularité : 15%

Nous saluons la victoire du NON au référendum en Grèce !

NON au diktat de la Troïka,

Non à l’austérité.

Avec les femmes et le peuple grec, Solidarité

Alexis TSIPRAS et son gouvernement ont eu le courage d’organiser cette consultation en appelant le peuple grec à se prononcer sur les nouvelles exigences de l’UE, de la BCE et du FMI ; et ceci après toutes sortes de chantages utilisés par ces trois institutions et les Etats européens, à commencer par l’Allemagne avec l’aide de la France, pour imposer la poursuite de la politique d’austérité.

Au cours des dernières semaines, nous avons assisté à des mesures imposées par la BCE, comme la fermeture des banques en Grèce, cherchant ainsi à asphyxier l’économie et à semer la peur parmi la population. Les grands médias français ont contribué à une campagne de manipulation d’ampleur, semant la confusion et diffusant des contrevérités sur la signification de ce référendum, sur les manifestations de soutien au NON, sur l’état d’esprit de la population.

Le peuple grec a refusé le diktat de la Troïka en exprimant très majoritairement, son aspiration à enrayer les politiques d’austérité, à être maître de ses choix. Toutes celles et tous ceux qui ont voté NON donnent une mission renforcée à A. TSIPRAS pour ne pas plier face aux politiques de l’Europe néolibérale.

Nous nous réjouissons de ce résultat qui est d’une grande importance pour les peuples d’Europe, pour nous-mêmes en France, il nous montre qu’il est possible de résister, de dire NON à l’Europe néolibérale.

Nous exprimons notre soutien et notre solidarité résolus aux femmes et au peuple grec ; il faut rester mobilisés, tout n’est pas gagné faisons respecter le choix du peuple grec !

Paris le 5 juillet 2015

Organisation de Femmes Egalité

Pour l’émancipation et le progrès social

femmesegalité@yahoo.com – WWW.femmes-egaite.or