Année 2012

lundi 31 décembre 2012
par  Ruptures
popularité : 54%

28 juin 2012 : Après l’élection du Président de la République François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem a été nommée Ministre des Droits des Femmes faisant suite à la revendication des Féministes En Mouvement (FEM). Dans le cadre des auditions des associations qu’elle a organisées dès sa nomination, notre association a présenté à la Ministre nos activités ainsi que nos publications.

04 juillet 2012 : participation à la rédaction d’un texte d’associations généralistes de propositions concernant l’emploi des femmes, adressé au 1er ministre à l’occasion de la tenue de la Conférence sociale du Gouvernement.

20 septembre 2012 : participation à la réunion de concertation avec les associations du Cabinet de la Ministre aux Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem, en vue de la tenue d’un Comité interministériel au Droits des Femmes.

23 novembre 2012 : participation à la journée sur la formation des professionnels travaillant auprès des femmes victimes de violences Violences sexistes et sexuelles, l’enjeu de la formation des professionnels. Réponse à l’annuaire des associations dans lequel figure notre association.

06 décembre 2012 : Réunion du Comité interministériel sur les Droits des Femmes : présentation du plan d’action du gouvernement pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Participation à l’espace de dialogue et d’échanges sur site qui recueille les contributions de la société civile afin d’alimenter les travaux du Comité.

1er décembre 2012 : signature du communiqué de la CLEF concernant la tenue et les résultats du Comité Interministériel aux droits des femmes qui s’est tenu le 30 novembre 2012 et qui a marqué la volonté gouvernementale de prendre enfin en compte l’égalité femmes-hommes dans l’ensemble de ses actions.