L’égalité entre les femmes et les hommes passe par la pénalisation du client de la prostitution.

vendredi 27 mars 2015
par  Ruptures
popularité : 77%

Action Campagne Abolition 2012

L’égalité entre les femmes et les hommes passe par la pénalisation du client de la prostitution.

La date d’examen de la proposition de loi sur le système prostitutionnel a été fixée aux 30 et 31 mars prochains.

Bien que nous soyons très occupé-es actuellement avec les mobilisations autour de la journée du 8 mars, les associations membres du Collectif 2012 ont décidé de faire une petite campagne de sensibilisation et d’influence en envoyant des courriers aux sénatrices et sénateurs dont les idées ne sont pas encore arrêtées, et plus particulièrement, à celles et ceux qui siègent à la commission spéciale qui ont été en partie renouvelés.

Cette campagne a démarré hier. Chaque association se relaient d’ici la fin du mois en leur envoyant un courrier qui reprend des prises de position parues dans la presse d’intellectuelles et personnalité féministes, de magistrats, d’un collectif de médecins, de jeunes de la génération abolition de la prostitution que vous trouverez en pièces attachées. Pour notre part, nous avons choisi d’adresser aux 37 sénateurs-trices en question la tribune de personnalités féministes parue dans le monde en 2013.

Si vous souhaitez vous joindre à la campagne en tant qu’association, faites-le moi savoir, je vous donnerai la marche à suivre.

Bien à vous.

Monique.

Monique dental

Réseau Féministe « Ruptures »

tél : 01 42 23 78 15 – 06 73 44 78 65

URL : http://www.reseau-feministe-ruptures.org