Participez à notre action pour la souveraineté alimentaire

dimanche 1er mars 2015
par  Ruptures
popularité : 48%

8 mars 2015, journée internationale des luttes des femmes

Participez à notre action pour la souveraineté alimentaire
Semez des graines pour soutenir les luttes des femmes dans le monde entier !

La Marche Mondiale des Femmes est un mouvement mondial d’actions féministes œuvrant pour éliminer les causes qui sont à l’origine de la pauvreté et des violences envers les femmes

Présentes dans 54 pays, nous nous mettons en marche tous les 5 ans, en organisant des actions collectives en France et dans le monde, du 8 mars au 17 octobre.

https://marchemondialedesfemmes2015.wordpress.com

Cette année, un de nos 5 thèmes est "Souveraineté alimentaire et Justice climatique", et les semences le symbole commun de cette 4ème action internationale de la MMF.

https://marchemondialedesfemmes2015.wordpress.com/2015/01/22/souverainete-alimentaire/

Pourquoi ? Parce qu’elles évoquent notre combat pour le plus basique des biens communs, le droit de choisir ce que l’on plante et ce que l’on mange.

Nous voulons dénoncer les conséquences désastreuses de la privatisation des terres, de la monoculture et de l’exploitation irresponsable des ressources par les transnationales. Nous voulons lutter contre l’exploitation, et construire des alternatives.

À Paris, en Ile de France, et dans les Régions, ce que vous pouvez faire :

- Nous voulons proposer de planter des semences en soutien aux luttes des femmes dans les jardins partagés ou privés, ou même vos balcons, et de partager cette action en prenant une photo que vous enverrez en selfie. N’hésitez pas à coller cette affiche sur les grilles des jardins :

https://marchemondialedesfemmes2015.files.wordpress.com/2015/02/affichette.jpg

- N’hésitez pas à rejoindre la manifestation Parisienne le dimanche 8 mars, à partir de 14h30, place de la République. Nous pensons d’ailleurs faire collectivement une plantation à notre arrivée sur le parvis de la Mairie de Paris.

https://marchemondialedesfemmes2015.files.wordpress.com/2015/02/affiche.jpg

En espérant que vous serez partant-es pour ce moment d’action féministe et de soutien à nos luttes.

Nous vous prions de bien vouloir accuser réception de ce mail, et de nous dire si vous êtes intéressé-e-s par notre demande de partenariat. Auquel cas nous pourrions vous envoyer des affichettes pour vos jardins, et discuter ensemble d’éventuelles initiatives plus ambitieuses.

Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous resterons en marche !

Contact : marchfem@rezisti.org