« Passage en force de la loi Macron : L’avis et la vie des travailleuses du commerce foulées aux pieds ! »

par  Ruptures
popularité : 30%

« Passage en force de la loi Macron : L’avis et la vie des travailleuses du commerce foulées aux pieds ! »

Organisation de Femmes Egalité

Le gouvernement vient de faire appel au tristement fameux article 49/3 pour faire passer la loi Macron. Ceux qui voulaient, il y a peu, se faire passer pour les « champions » des défenseurs de la démocratie ont eu recours à la méthode la plus anti-démocratique pour s’assurer que leur loi scélérate passe !

La méthode même est un aveu : malgré toutes les grandes déclarations médiatiques, Manuel Valls et

son gouvernement, à commencer par Emmanuel Macron, n’étaient pas sûrs de pouvoir faire adopter

leur loi.

Les premières concernées, les salariées du commerce, qui représentent la grande majorité du personnel de ce secteur, le disent avec force : elles ne veulent pas de l’extension du travail du dimanche et en soirée qui détruit leur vie et leur santé. Discussions, signatures des pétitions, manifestations… en témoignent. A chaque fois que nous sommes allées à la rencontre des salariés du commerce, elles et ils n’ont pas hésité à clamer leur opposition à la loi Macron.

Les méthodes dont use le gouvernement sont inacceptables ! Faisons-le savoir massivement. Continuons notre lutte pour empêcher l’application de cette mesure dont rêve le patronat, et qui va aggraver l’exploitation de millions de travailleuses et de travailleurs.

Pour notre part, nous sommes déterminées à continuer de nous battre pour nos salaires et nos conditions de travail et de vie, pour une société de progrès.

Le 17 février 2015

Le Comité National. Contact courriel : femmesegalite@yahoo.com