Semaine de Mobilisation du 14 au 22 septembre 2013

jeudi 5 septembre 2013
par  Ruptures
popularité : 39%

Appel "non à la disparition des associations"

Semaine de Mobilisation du 14 au 22 septembre 2013

pour exiger la reconnaissance du rôle des associations dans la société et le maintien des financements associatifs

L’action menée au niveau national ne sera efficace que si elle s’accompagne d’actions en région et sur les territoires en direction des citoyens et des élus ; on peut compter aujourd’hui près de 40 territoires où la mobilisation des associations se met en place dans les différents départements, c’est bien mais il est possible de faire plus encore !

Il est encore temps de prévoir des sensibilisations/informations (sur les forums, fêtes, foires.. associatifs), d’initier une réunion pour rassembler au minimum sur le pique-nique nationale du 21 ou 22 sept, de convier les dynamiques locales pour imaginer une mobilisation préalable ou sur le pique nique (un débat, une grève, un événement, une marche symbolique, une intervention au forum des asso, une lettre ouverte, un cahier de doléances ou de bienfaits des asso...). Certaines rencontres, discussions, forums sociaux …qui auront au cœur de leurs échanges les revendications de l’appel se dérouleront après la date et viendront prolonger la mobilisation.

Il s’agit aussi d’interpeller les élus, de les sensibiliser et convier au pique-nique (pour un soutien, un débat, une intervention) et d’informer tous les réseaux média (inciter chacun a faire le relais auprès de ses contacts) >> un 2d mail vous donnera des éléments pour impulser ces contacts

N’hésitez pas à prendre contact par téléphone au 07.70.98.78.56 ou par mail à contact@associations-citoyennes.net . Nous pourrons vous aider à la définition de votre action et également vous rapprocher d’autres signataires ou d’actions de mobilisation sur votre territoire.

Faites circuler, visitez le site internet et signez l’appel !

Sites du Collectif des Associations Citoyennes :

www.associations-citoyennes.net

www.nondisparitionassociations.net

MOBILISONS NOUS

Isabelle BOYER

pour la Plate-forme et le Collectif des Associations Citoyennes

07 70 98 78 56