Pour un texte de loi antisexiste MAINTENANT !

Pétition à signer
mardi 16 avril 2013
par  Ruptures
popularité : 43%

Pour un texte de loi antisexiste MAINTENANT !

http://www.avaaz.org/fr/petition/La_FIN_du_sexisme_decomplexe/?aMVDCbb

Il y en a assez de la parole sexiste décomplexée qui banalise les violences et les discriminations faites aux femmes !

De l’autre côté de la c-haine, ce sont des milliers de femmes qui sont dénigrées dans le monde du travail, remises en cause dans leurs compétences et dans leur aptitude à assumer diverses tâches, ce qui explique le scandale des inégalités salariales à poste équivalent.

Le sexisme ordinaire et quotidien les mets également en danger, en banalisant les violences sexistes et sexuelles. Réduites à des femmes-objets / femmes d’intérieur dans les supports de communication publicitaires, elles risquent encore et toujours d’être perçues comme telles aux yeux des prochaines générations qui absorbent ces images. Jusqu’à quelle réduction extrême à leur érotisation, à la succession de clichés, iront les publicitaires et autres communicants médiatiques ?

Nous en avons assez de sursauter d’indignation à chaque parole sexiste, qui n’est presque jamais menacée par nos protestations. À quand un texte de loi antisexiste, définissant moyens et sanctions pour condamner les discriminations et insultes à caractère sexiste ?

Paris, 16 avril 2013.

Association Les Effronté-es