Rassemblement à Biarritz le 1er décembre

mercredi 28 novembre 2012
par  Ruptures
popularité : 67%

RASSEMBLONS-NOUS POUR LES LIBERTÉS DE CHOIX

Aujourd’hui nos revendications pour les droits des femmes à disposer de leur corps et pour que chacune-chacun puisse vivre sa sexualité sans discrimination avancent enfin. Un ensemble de propositions répondent à nos attentes :

· Projet de loi de droit au mariage pour tous et toutes

· Annonce du remboursement à 100 % pour l’IVG

· Dispositif élargi d’accès à la contraception pour les mineur-e-s et les jeunes majeur-e-s

De ce fait, nous assistons aussi à une remobilisation de groupuscules soutenus par des lobbies internationaux/fondamentalistes/sectaires/religieux qui, se réclamant de « la loi morale naturelle », tentent de s’immiscer dans le débat public et de remettre en cause certains droits acquis.

Aujourd’hui nous avons des raisons de nous ALARMER :

Un « colloque international pour la Vie » est organisé à Biarritz le 30 novembre et le 1er décembre à l’initiative de l’évêque Marc Aillet de Bayonne. Il réunit des intervenants internationaux connus pour faire partie de courants extrémistes anti-choix.

DÉFENDONS NOS LOIS, NOS DROITS ET NOTRE ÉGALITÉ

AFFIRMONS NOS VALEURS, NOS CHOIX ET NOTRE LIBERTÉ

de vivre notre sexualité,

d’avoir un enfant ou non,

de généraliser l’accès à la Procréation Médicalement Assistée à toutes les femmes,

de nous marier entre personnes de même sexe,

et pour toutes et tous d’adopter ,

dans le respect des libertés individuelles.

Nous appelons au rassemblement

devant le Casino Bellevue à Biarritz, le 1er décembre à 11h00

A l’appel de :

Planning Familial 64, Collectif Féministe Contre les Violences Sexistes, Emazteek Diote, P.A.F.(Pour une Alternative Féministe), Osez le Féminisme, Aides Aquitaine, Altxa Neskatxa, Bilgune Feminista, Les Bascos, Parti Radical de Gauche 64, P.S.Bayonne et Urcuit, P.C.F , P.G 5è circonscription , Gauche Alternative P.B. , N.P.A., la F.A.S.E.,P.C.O.F. Pau, AbertzaleenBatasuna, Batasuna, Mouvement des Jeunesses Communistes, Mouvement des Jeunes Ecologistes, Parti Pirate Sud- Aquitaine, Sud Santé, Union Syndicales Solidaires, ATTAC P.B, CIMADE, Indar Beltza (Energie Noire), I.P.E.H. Antifaxista, Sare Antifaxista, ,Collectif VEGAN Pays Basque, G. Blezio et Y. Robert, M. Berger - Cl. Frossard - M. Oronos (Comité pour la Défense des Droits de l’Homme en P.B.),L.D.H., J.-L. et C. Berterreix, P. Chayé ,F. Verge ,(membres des baptisé-e-s du 64), A.Lagrenade ,H. Dupont(membre de Partenia Toulouse)

avec le soutien de la F.S.U. 64