ADTD Quart-Monde contre les idées fausses : Pauvreté, immigration, assistanat, fraude sociale...

dimanche 13 mai 2012
par  Ruptures
popularité : 44%

Communiqué de la Délégation Nationale "ATD Quart Monde" en France :

Pauvreté, immigration, assistanat, fraude sociale... : cassons les idées reçues

Beaucoup de choses fausses sont dites sur l’assistanat, la fraude sociale, les étrangers qui coûteraient cher à la France... Elles installent une rhétorique qui risque de marquer les esprits pour longtemps. Nous vous invitons à déconstruire ces contre-vérités en prenant connaissance de ce document précis et bien construit et en le diffusant largement autour de vous.

La plus part des chiffres indiqués sont issus de documents officiels et publics que vous pouvez consulter en cliquant sur les liens internet insérés dans le texte.

PDF - 220 ko

Les personnes en situation de pauvreté et les personnes étrangères sont devenues un enjeu des derniers débats de notre campagne électorale. Comme elles n’ont guère de droit de réponse, de nombreuses idées fausses sur elles s’installent sans être corrigées.

Nous pensons de notre responsabilité de vous communiquer ce document sur les idées reçues sur la pauvreté et l’immigration créé en partenariat avec la MRIE (Mission Régionale d’Information sur l’Exclusion de Rhône Alpes) et de vous demander de le diffuser le plus largement possible à vos carnets d’adresses électroniques.

Ainsi vous contribuerez à ce que l’opinion publique ne se construise pas une représentation erronée des personnes en situation de pauvreté ou étrangères, qui met en danger durablement le respect de l’égale dignité de chacun, l’estime que nous nous devons les uns aux autres et notre capacité à vivre ensemble.

Nous vous remercions.

- Véronique Davienne, Bruno Tardieu
Délégation Nationale ATD Quart Monde en France

Contact courriel : mi.klob@orange.fr