COMMUNIQUE DU COLLECTIF DE DEFENSE ET DE DEVELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS PARIS-IDF

samedi 26 novembre 2011
par  Ruptures
popularité : 33%

 Que l’on soit citoyen-ne, salarié-e, privé-e d’emploi, retraité-e, femme ou homme, enfant, nous subissons toutes et tous au quotidien les politiques d’austérité. C’est vrai en France, en Europe et partout dans le monde.
Alors que les plus fortunés ont profité durant des décennies de largesses financières et politiques. Ainsi aujourd’hui ce serait aux peuples de payer et d’accepter le démantèlement de l’ensemble de leurs solidarités jusqu’à la santé et l’éducation.

Il est temps qu’en France, comme cela a eu lieu déjà dans de nombreux pays européens, qu’une riposte unitaire à la politique d’austérité se construise sur des bases solides.

Afin d’apporter sa pierre à l’édifice le CDDSP Paris IDF organisera un débat sur le thème
« Crise, dette, règle d’Or, G20, pacte euro+ … Et nous lÀ-dedans ? »
Le Jeudi 1er décembre de 18h30 à 21H00, Salle Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, Paris IIème - Métro Sentier.

Avec comme intervenants Verveine ANGELI (secrétaire générale d’Attac), Marie-Laurence BERTRAND (Resp. confédérale CGT), Vincent DREZET (SNUI - Sud Trésor Solidaires), Pierre LARROUTUROU (économiste), Nicolas WALLET (secrétaire général FSU Paris).

Cette réunion-débat aura lieu en la présence et avec la participation de Jacques BOUTAULT (Maire EELV du IIème arrdt de Paris), Christian CELDRAN (représentant du Collectif pour un audit citoyen de la dette), Bernard DEFAIX (Président de la Convergence nationale des collectif de défense et de développement des services publics), Christophe DELECOURT (représentant des Économistes Atterrés), Patrick LE HYARIC (député européen, directeur de l’Humanité), Françoise NAY (représentante de la Coord. Nat. des Hôpitaux et maternité de proximités), Christophe VENTURA (SN Parti de Gauche).

Au-delà du débat, cette réunion se veut être un catalyseur de convergences et un relai des initiatives existantes notamment la lutte sans précédent sur la Santé, la création des économistes atterrés et le lancement des collectifs d’arrondissement dans le cadre de la campagne nationale pour l’audit citoyen de la dette.

Organisations appelantes : Les Alternatifs, Attac IDF, UD CGT Paris, , Fédération CGT Finances, UGFF-CGT, Collectif "La Santé n’est pas une marchandise", Coordination Eau IDF, Coordination nationale des hôpitaux et maternités de proximité, EELV Paris, FASE, Femmes Egalité, FSU Paris, GU, M’PEP, MRC, NPA Paris, PCF Paris, PCOF, PG Paris, section Poste et Télécom PS Paris, R&S, Réseau Education Populaire, Réseau Féministe "Ruptures", Résistance Sociale, SNCA e.i.l. Convergence, Union Snui-Sud Trésor Solidaires, Solidaires Paris, UFAL, UNRPA, …

Contact presse : Michel Jallamion 06 88 26 91 22 

Le CDDSP Paris-IDF est la déclinaison parisienne de la Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics : www.convergence-sp.org / B.Defaix 06 81 98 94 46