Présentation du bulletin du réseau féministe "Ruptures"

jeudi 10 novembre 2011
par  Ruptures
popularité : 49%

Le Bulletin d’Information, de Liaisons et d’Echanges du Réseau Féministe « Ruptures » est un mensuel de 34 pages qui parait depuis 1990. Il établit des passerelles permettant des convergences entre des mouvements sociaux, politiques et des associations féministes.

Sa conception et sa réalisation sont assurées par des membres bénévoles. Il sollicite des collaborations diverses pour la rédaction d’articles et de compte rendus de réunions et de colloques touchant les questions de genre.

Le bulletin du Réseau Féministe « Ruptures » est un outil très apprécié pour son contenu pluraliste et pour la diversité des informations qu’il fait circuler auprès d’un public composé d’associations féministes et féminines, d’associations généralistes, de membres du monde de la presse, de la recherche et des universités, ainsi que d’institutionnels.

Grâce à la diversité de ses rubriques, grâce à la publication de dossiers d’étude, le Bulletin du Réseau Féministe « Ruptures » est, aujourd’hui, la seule publication militante féministe touchant différents secteurs de la société. Il répond en cela à l’objectif de mise en oeuvre de l’égalité femmes-hommes intégrée dans tous les domaines d’actualité et de société.

Juillet 2008.


Navigation

Articles de la rubrique