Vœux du Réseau Féministe « Ruptures » pour 2016

dimanche 10 janvier 2016
par  Ruptures
popularité : 25%

Les membres du Collège du Réseau Féministe « Ruptures » vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2016.

Ces premiers jours de janvier sont également des temps de commémorations. Nous n’effacerons pas de sitôt les images des événements de l’année qui vient de s’écouler.

Les vœux que nous formulons pour l’année 2016 sont empreints de la fragilité des souhaits que nous faisions l’an dernier à la même époque. Nos luttes contre toutes les violences, contre tous les fanatismes religieux ou politiques qui visent tout particulièrement les femmes, ont été fortement éprouvées. Les raisons d’être inquiètes et inquiets sont ici et ailleurs multiples : guerres, dérèglements climatiques, montées des obscurantismes, menaces sur nos libertés individuelles, régressions des droits des femmes …

Nous voulons cependant espérer que les consciences de chacune et de chacun sauront se réveiller et que des lueurs d’espoir, comme nous en avons eues à l’issue de la COP 21, puissent redonner de l’énergie à nos engagements.

Que l’année 2016 permette au plus grand nombre de trouver sa part de bonheur, de joie, de paix, de liberté, de solidarité, d’égalité et de tolérance avec davantage de mains tendues que de poings menaçants, plus de sourires que de larmes, plus de chaleurs que de frissons.

Nous souhaitons que les luttes que vous menez pour plus de justice et d’égalité soient couronnées de succès.

Le Réseau féministe « Ruptures » vous souhaite une nouvelle année prospère d’énergie, de confiance et de détermination dans la poursuite inlassable de nos engagements féministes et sociétaux.

Paris, le 10 janvier 2016.